photo Collectif La Mouvante : Journal de Bord

Collectif La Mouvante : Journal de Bord

Danse - Bal - Cabaret

Joué-lès-Tours 37300

Le 18/12/2024

Quand le papier journal se fait mouvement Une danseuse explore les mystères de la transformation et du mouvement au contact du papier journal. Elle nous entraîne dans un voyage sensoriel où se mêlent rêve et réalité. Au fil de ses métamorphoses, elle révèle la beauté fragile de l'existence et nous invite à redécouvrir le monde qui nous entoure. C’est l’idée de se connecter à quelque chose d’archaïque qui remonte à l’enfance et qui est toujours là en chacun de nous : s’inventer des histoires, des choses à faire, dire tout ce qui nous passe par la tête, se laisser porter par ses émotions, se laisser surprendre, se perdre et se retrouver…

photo « KANT » ET AUTRES CONTES DE JON FOSSE (d’après les nouvelles « Petite sœur », « Kant », et « Noir et humide », de Jon Fosse)

« KANT » ET AUTRES CONTES DE JON FOSSE (d’après les nouvelles « Petite sœur », « Kant », et « Noir et humide », de Jon Fosse)

Lecture - Conte - Poésie

Joué-lès-Tours 37300

Le 20/10/2021

Cette création s’inspire de 3 contes de Jon Fosse, « Kant », « Noir et humide » et « Petite sœur ». Dans le conte philosophique « Kant », un enfant de huit ans, Kristofer, s’interroge sur notre réalité et les limites de l’univers. Dans le récit d’aventures « Noir et humide », une petite fille, Lene, seule à la maison, décide un jour de découvrir à tout prix les trésors et les monstres cachés dans la cave. Enfin, le « Petite sœur » raconte le monde des adultes vu par le regard d’un petit garçon, Petit d’Homme, et de sa petite sœur. Entre désirs d’évasion et de liberté, il nous plonge dans un monde oscillant entre la violence des confrontations et la douceur de la beauté et de la nature.

photo La Panthère des neiges

La Panthère des neiges

Lecture - Conte - Poésie, Photographie - Vidéo, Neige - Glisse

Luynes 37230

Le 17/03/2022

Au cœur des hauts plateaux tibétains, le photographe Vincent Munier entraîne l’écrivain Sylvain Tesson dans sa quête de la panthère des neiges. Il l’initie à l’art délicat de l’affût, à la lecture des traces et à la patience nécessaire pour entrevoir les bêtes. En parcourant les sommets habités par des présences invisibles, les deux hommes tissent un dialogue sur notre place parmi les êtres vivants et célèbrent la beauté du monde.